• Nos Ateliers du Grand Paris

Rencontre avec Cédric Lachaumette 2/2

👉Quels sont vos engagements au quotidien ?

Cédric Lachaumette : Nous sommes naturellement engagés dans une démarche RSE et écologique depuis de nombreuses années. Nous avons revisité nos infrastructures au niveau de l’éclairage, du chauffage et du traitement acoustique afin de nous rapprocher d’une sobriété énergétique.

L’organisation de la société a été réfléchie de manière à permettre le tri-sélectif des déchets dans nos ateliers et nos chantiers, nous sommes également dans une phase d’électrification de nos véhicules avec l’installation de bornes. Nous sommes très présents dans la formation des jeunes et à titre personnel, j’ai un fort engagement syndical dans la protection de la profession au sein de la région.

👉En quoi est-ce important de s’engager ?

Cédric LACHAUMETTE : S’engager est une étape nécessaire, d’autant plus pour les entreprises du bâtiment basées en région parisienne car cela permet de représenter notre secteur d’activité du fait de nos actions. Ce tissu entrepreneurial est d’une grande importance car il permet de préserver les savoir-faire en petite couronne de Paris et fait vivre la région au quotidien.