• Nos Ateliers du Grand Paris

L’appel de Patrick MAILLARD sur RMC STORY

Le 31 mai, Patrick Maillard, un des membres fondateurs de Nos ateliers du Grand Paris est intervenu dans l’émission Les Grandes Gueules sur #RMC pour parler de ses difficultés en termes de recrutement.


Alors que l’entreprise du président de la Chambre des Professionnels du Bois, BRARD Menuiserie Agencement prône des valeurs fortes comme le #respect de ses salariés, la responsabilité sociétale des entreprises, ou encore la préservation de l’#environnement, cette dernière peine tout de même à recruter.


Quelles en sont les raisons ?

Une mauvaise image des métiers du secteur du #bois ? Une mauvaise valorisation de nos métiers ? Une mauvaise orientation vers nos métiers ?

Patrick Maillard nous expose le manque de main d’œuvre que rencontre le secteur du bois : assistante administrative technique, #menuisier d’ateliers, de chantiers, chefs d’équipe, #dessinateur#projeteur, chargé d’affaires, conducteur de travaux…

---

Voilà un exemple concret de la vie de nos ateliers !


A travers son témoignage, Patrick Maillard démontre bien les engagements et les développements de nos ateliers situés en Ile-de-France !


Comme lui, nous sommes nombreux à lutter pour nos emplois. Rejoignez-nous !