• Nos Ateliers du Grand Paris

Giffard

Créés en 1920, Les Établissements Giffard sont l’une des principales entreprises de #menuiserie et d’#agencement de la Région Parisienne exclusivement spécialisés en sur-mesure ou en restauration de Patrimoine. Engagés, ils collaborent avec les Compagnons du Devoir, le Tour de France, la CFA et la Chambre de commerce.


Situés au cœur de l’Ile-de-France, le positionnement géographique central de Giffard permet de développer le #MadeinLocal et tous ses atouts : une meilleure #réactivité, le #développement de l’économie locale mais aussi la #proximité, rendant leurs interventions plus efficaces.


Tous les #charpentiers et compagnons partagent le goût du travail bien fait et le respect absolu des règles de l'art. L’ensemble des pièces produites par l’atelier des Établissements Giffard sont uniques ou en minisérie car l’entreprise travaille exclusivement en sur-mesure ou en restauration de Patrimoine.


Au cours des trois dernières années, les Établissements Giffard ont investi dans les nouvelles technologies, le Capital Humain et la responsabilité sociale et #environnementale.


Dans le cadre de la création du Département Capital Humain et #RSE, une politique de préservation et transmission est en élaboration afin de développer les savoir-faire de demain. La transmission étant l’un des piliers des Établissements Giffard ; ces derniers accueillent chaque année de nouveaux apprentis.


Conscients de l’impact #écologique du #numérique, ils travaillent actuellement à rendre ces outils plus responsables.


Avec une politique de valorisation et de maîtrise des déchets de l’entreprise, les Établissements Giffard s’engagent à réduire de 50% leurs déchets, à l’horizon 2025.


Enfin, Les Établissements Giffard sont inscrits dans une démarche liée à la gestion durable des forêts, par un contrôle systématique de la provenance des bois et matériaux utilisés (#écocertification).

Une organisation garantie la traçabilité depuis la forêt d’origine jusqu’à sa mise en œuvre.


Le saviez-vous ? Les Établissements Giffard sont aussi #mécènes conventionnés d'un boxeur du BOXE INSIDE CLUB dans sa démarche de professionnalisation. Ce club est engagé dans l'accompagnement des jeunes vers la réussite sportive et éducative ; l'#empowerment des femmes et l'inclusion par l'entrepreneuriat et le sport. Brandon CARRASCOSA est un jeune boxeur ayant pour objectif de professionnaliser sa carrière afin d’intégrer les sélections de Paris 2024. L’entreprise le soutient financièrement et mentalement dans cette démarche extraordinaire.


Portrait de : Zoé Toussaint

Pour en savoir plus : https://giffard.fr/