• Nos Ateliers du Grand Paris

CAPRON MENUISERIE : le "juste"​ équilibre en menuiserie traditionnelle depuis 1967

Depuis 1967, l'entreprise CAPRON, spécialisée en menuiserie bois traditionnelle, promeut un équilibre entre savoir-faire traditionnel et modernité. En effet, pour Edouard Durier, président de CAPRON, les valeurs et les savoir-faire doivent perdurer mais le métier de la menuiserie doit également évoluer et s'adapter au monde actuel.

La société, créée par les grands-parents d’Edouard est située à Verrières-le-Buisson et rayonne dans toute l'Ile-de-France. Ayant pour clients principalement des structures institutionnelles ainsi que des groupes immobiliers, CAPRON fabrique et pose notamment des menuiseries haut de gamme, intérieures et extérieures, en bois.

A la tête de l’entreprise depuis 2002, Edouard Durier souhaite continuer à promouvoir un mode de fonctionnement cohérent pour son entreprise. En plus du recrutement local, cet ancien président de la Chambre des Professionnels du Bois collabore depuis longtemps avec des fournisseurs situés au plus proche de son atelier. L'aspect écologique est essentiel pour un métier consacré au travail d'une ressource durable comme le bois. C'est pourquoi CAPRON tient à remettre en valeur l’économie circulaire, pratiquée naturellement depuis des décennies au sein de la structure.

Le secteur du bâtiment n'est qu'au début de cette transition écologique : la revalorisation des entreprises et ateliers locaux est au coeur de cette évolution. Pour Edouard Durier, il faut revaloriser les bois 100% français afin d'activer des filières locales gérant de façon durable les forêts françaises. De plus, les circuits courts via des partenaires locaux permettent des délais de production et de livraison bien meilleurs, répondant aux besoins des Maitres d'ouvrages.


https://www.entreprise-capron.fr/


#nosateliersduGrandParis #local #madeinFrance #menuiserie #revalorisationdubois #bois #filièreslocales #circuitcourt #bâtiment